image Quelle démarche pour prévenir mon employeur de mon départ à la retraite ?

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Quelle démarche pour prévenir mon employeur de mon départ à la retraite ?

Pour un départ à la retraite volontaire, vous devez prévenir votre employeur en amont. Il vous faut l’informer suffisamment tôt pour respecter votre préavis de départ. Aucune procédure particulière n’est imposée par la loi pour prévenir l’employeur. Cela dit, vous devez respecter les dispositions prévues par votre convention collective ou par votre contrat de travail.

Modèle de lettre pour informer votre employeur de votre départ à la retraite

[Prénom] [Nom]

[Adresse]

[Fonction]

[Destinataire]

[Adresse du destinataire]

[Commune], le [date]



Objet : départ à la retraite

«[Madame] / [Monsieur] / [Qualité],



J’ai l’honneur de vous informer de ma décision de faire valoir mes droits à la retraite.
Mon départ de l’entreprise, compte-tenu du préavis de [durée du préavis légal ou conventionnel] à respecter, prendra effet à partir du [date de départ à la retraite/fin du contrat de travail].



Vous voudrez bien me remettre à cette date les documents de fin de contrat de travail.



Je vous prie d’agréer, [Madame] / [Monsieur] / [Qualité], mes salutations distinguées.



[Signature]



Télécharger le modèle de lettre pour informer votre employeur de votre départ à la retraite en format Word





 

Source : service-public.fr – 02/02/2017

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